Sunday, April 15, 2012

Memories of Gabon! (Music)

Oliver Ngoma, un artiste pas comme les autres. Sa musique restera toujours dans nos coeurs
Decouvrez quelques musiques de notre cher chanteur Oliver Ngoma qui nous emporte dans la douceur tropicaleI can take a day to listen to his music over and over again
Oliver Ngoma: Fely
Oliver Ngoma: Nge
Oliver Ngoma: Bane
"Adia"
Et bien d'autres de ses chansons que vous pouvez decouvrir sour youtube.com, daily motion etc.
La musique Gabonaise est diversifiee. Nous avons la musique traditionelle, l'ancien folklore, de la biguine, du rap et bien d'autres genre. Elle n'est peut etre pas vraiment connue internationalement comparee a certains autres pays Africains mais les chanteurs Gabonais comme le groupe Movaizhaleine mais aussi Oliver N'goma et Pierre Akedengue  qui sont tous deux chanteurs de la biguine que j'aime beaucoup! sont assez apprecies dans d'autres pays.
Notre chere chanteuse Annie Flore Batchielillys reste une artiste tres authentique attachee a sa culture, son pays sa tradition. Une chanteuse tres poetique aussi appreciee internationalement.  Il en est de meme pour Patience Dabany. 
Actuellement au Gabon il ya une variete de nouveaux et d'anciens artistes remarquables  a cause de leur originalites puisees dans leur source mais aussi de leur talent. J'aimerais partager quelques images et music du Gabon. Si vous appreciez laissez des commentaires. Merci!
Pour decouvrir la musique Gabonaise avec les differents artistes je vous invite a aller sur youtube et sur le site dolcegaboma, le premier espace multimedia Gabonais.
ce sont mes oeuvres d'Art representant quelques images et objets du gabon


Le Gabon en couleurs!!

 
Une oeuvre du dessinateur et humoriste Lybek
Pierre Akedengue "Bekelia"


Annie Flore Batchiellilys

C;est toujours un plaisir d'ecouter Annie Flore batchielillys parce qu'elle me rapelle mes origines, ma terre. Decouvrez sa musique a travers cette video
Annie Flore Batchiellilys: Le Chant c'est Mon Champ
 
Si vous aimez le rap ou le hip-hop, vous ne serez pas decus du groupe Movaizhaleine. Leur style et leur textes font d'eux un groupe tres original. Decouvrez leur musique! dans ce site:
http://www.myspace.com/movaizhaleine
Movaizhaleine: Engogol


 "Bi Se Fe nale"



 various artists from Gabon. J'essaye de poster quelques unes en esperant que vous apprecierez Enjoy!

Francois Ngwa "Elombe"



Serge Egniga: "Ou va la vie"
 Audrey Artiste Gabonaise: Tiens moi la main
 
 
 
Oliver Ngoma "Muetse"
 
Benedicte Andeme "Enying"
 
 Benedicte Andeme "Petit Ours"
 
Hermy Mabila "Africa"
 
Eben entertainment
 
Nadege Mbadou "Eloh"
 
Nadege Mbadou "Tout ca pour Toi"
 
 
Arielle T ft Shan'l 'L'Aveu"
 
Arnold Djoud "Elone"
 
Raboon "Vie de haine"
 
Mbala
 
Nadege Mbadou "Muere"
 
 Nadege Mbadou "Elowe"
 
Audrey
 
 
 

No comments:

Post a Comment